La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Parc Marin du Saguenay-Saint-Laurent :

Créé en 1998, le Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent est le fruit de l’action concertée des gouvernements du Canada et du Québec. Il fait partie du réseau des aires marines nationales de conservation géré par Parcs Canada et du réseau des parcs nationaux du Québec sous la responsabilité de Parcs Québec. Sa gestion rassemble, autour d'enjeux communs, des intervenants régionaux, les populations locales et la Première Nation des Innus Essipit.

Le mandat du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent est de rehausser le niveau de protection des écosystèmes d’une partie représentative du fjord du Saguenay et de l’estuaire du Saint-Laurent aux fins de conservation, tout en favorisant son utilisation à des fins éducatives, récréatives et scientifiques, au profit des générations actuelles et futures.

Couvrant environ 1 245 km2, le Parc marin inclut la colonne d’eau et les fonds marins et s’étend jusqu’à la ligne des hautes marées ordinaires. Il est composé de 3 grands écosystèmes : le fjord du Saguenay, jusqu’en aval du cap à l’Est, l’estuaire moyen, à partir de Gros Cap-à-l’Aigle, en amont, ainsi que l’estuaire maritime, jusqu’à la Pointe Rouge (Les Escoumins) en aval.

Source: http://parcmarin.qc.ca/qui_sommes_nous.html

Parc Marin Saguenay-Saint-LaurentParc Marin Saguenay-Saint-Laurent

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.